» » L’hiver se prépare, le printemps aussi !

L’hiver se prépare, le printemps aussi !

Posté dans : Non classé | 0
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

Nous voila à un moment charnière de notre travail. Ce moment où les récoltent freines pour laisser place à la mise en place du manteau d’hiver de nos planches et buttes de culture, du fumier et du foin. Ainsi, nous avons arrêté la livraison des paniers et sommes passé qu’à un marché toutes les deux semaines. Nous pensons arrêté les marchés fin novembre, peut-être avant…

Nous accueillons depuis deux semaines Héloïse, Théo et Maxime qui seront en stage durant 2018 à la ferme. Vous ne les croiserez que rarement, ils seront présent par intermittence, souvent durant les vacances scolaires. Ces trois personnes ont des projets de micro-fermes locales, dans l’Ain, au top ! Merci à eux.

Voici Héloïse qui broie les dernières aubergines, poivrons… le tout est rendu à la terre sur les buttes. Le tout sera recouvert en plus d’une bonne couche de foin pour l’hivernage du terrain.

Nous profitons d’être nombreux pour travailler uniquement sur le façonnage des planches et buttes de culture. Nous précisons les lieux de passage, remettons la terre qui a tendance à tomber au pied des buttes. Cette période est très importante pour nous faciliter le travail au printemps, elle nous permet de ne faire que de la plantation dès le mois de mars sans penser au désherbage ni à la préparation des sols.

Désolé pour la qualité des photos, nous allons faire mieux d’ici peu de temps !

Répondre

Saisissez le résultat de l'addition. Ceci est une sécurité anti-spam.